Peur irraisonné d’un danger inexistant. Sont atteintes de phobie les personnes, enfants ou adultes qui, dans une situation donnée ou en présence d’un élément spécifique, ne présentant pas un danger immédiat sont saisies d’une peur irraisonnée mais , qu’elles ne peuvent contrôler.

Quelles sont les types de phobies ?

Les phobies sont nombreuses: phobies sociales, elles se caractérisent par une anxiété intense et un évitement de la plupart des situations sociales.

Agoraphobie, c’est la peur de quitter son environnement proche et de se retrouver dans des lieux publics. Il y a aussi, la peur des animaux de la maladie, de prendre l’avion, peur des lieux clos (claustrophobie ).

Les principales phobies

– Acrophobie
– Agoraphobie
– Arachnophobie
– Aviophobie
– Bélénophobie
– Claustrophobie
– Dentiste
– Emétophobie
– Glossophobie
– La peur de conduire
– La peur des animaux
– La peur des insectes
– Mysophobie
– Ochlophobie
– Scolaire
– etc.

Traiter la phobie grâce à l’hypnose et la réalité virtuelle (VR)

Aujourd’hui le traitement des peurs et phobies peuvent se traiter grâce à l’hypnose, et/ou avec les technologies de réalité virtuelle.
En effet, grâce à l’exposition à la réalité virtuelle (ou VR), une méthode douce et progressive qui se fait sur plusieurs séances, vous vous confrontez à votre problématique de façon graduelle en immersion. Une méthodologie reconnue et éprouvée par les professionnels de santé.