MIEUX SE CONNAITRE :

Estime de Soi: Se faire confiance , s’aimer, ne pas se dévaloriser est essentiel pour bien vivre sa vie et bien vivre avec les autres.

Personnalité: Apprendre à se connaître, à comprendre sa personnalité, ses réactions, ses ressentis, ses blocages, est une autre façon de grandir et de profiter pleinement de sa vie.

Comportement: Nos attitudes, nos réactions, nos comportements en disent long sur qui nous sommes. Les analyser nous permet de ne pas répéter des scénarios parfois négatifs.

Emotions: La tristesse, la peur, la joie, la colère, la surprise, le dégoût sont autant d’émotions qui nous envahissent. Apprenez à les explorer.

Déprime/Dépression: Fatigue intense, blues, l’important est d’en parler et de trouver la meilleure solution possible.

Relationnel : Des pistes existent pour développer ses capacités relationnelles et comprendre les liens que nous entretenons au contact des autres.

Timidité: Vaincre sa timidité, dominer ses rougissements, parler en public, oser dire non, faire entendre son avis.

Souffrance: La souffrance psychologique ou physique est difficile à vivre, pour celui qui souffre comme pour ses proches. Des pistes existent pour mieux la comprendre et l’apaiser ( psychothérapie, hypnose ….).

Deuil: Comment affronter la mort, le deuil, la disparition d’un être qu’on aime? Comment survivre en l’absence de l’autre?

Insomnie: Lorsque le sommeil se fait rare, chaque nuit peut devenir un véritable cauchemar. Les difficultés à s’endormir, les réveils fréquents au milieu de la nuit, sont parmi les maux actuels les plus souvent évoqués. Ils provoquent perturbation et souffrance. Transitoire ou chronique, l’insomnie peut être précoce.

Certains bébés, jeunes enfants et adolescents sont également touchés par l’insomnie. Ces causes sont plus souvent psychiques qu’organiques, après l’élimination d’une pathologie fonctionnelle, il est nécessaire d’identifier l’origine psychologique.

Les thérapies qui peuvent vous aider:

La psychothérapie

L’ hypnose

La relaxation