ESTIME de SOI : Ne pas se dévaloriser pour bien vivre avec les autres, bien vivre avec les autres, bien vivre sa vie est capital.

PERSONNALITE : Permet de profiter pleinement de sa vie, de grandir à condition d’apprendre à se connaître, a comprendre sa personnalité.

COMPORTEMENT : Nos comportements, nos réctions, nos attitudes dévoilent notre personnalité. Pour ne pas répéter les scénarios négatifs les analyser permet d’en prendre conscience et de les changer.

EMOTIONS: Les émotions tel que la tristesse, la peur, la joie, le dégout……en disent long sur qui nous sommes. IL est parfois important de les explorer.

DEPRIME/ DEPRESSION : Une fatigue intense, ne plus avoir envie de faire……l’important est d’en parler et de consulter afin de trouver une solution adaptée.

RELATIONNEL : Développer nos capacités relationnelles, comprendre les liens et s’enrichir au contact des  autres en les enrichissants.

TIMIDITE : IL est possible de vaincre sa timidité, de faire entendre son avis, oser dire non, de parler en public en étant à l’aise.

SOUFFRANCE: Elle est difficile à vivre, qu’elle soit psychologique ou physique, pour celui qui souffre ou pour son entourage. La psychothérapie, l’hypnose…. Peuvent permettre de l’apaiser.

DEUIL : Comment survivre à l’absence de l’autre? Comment affronter la mort, la disparition d’un être que l’on aime? Des spécialistes peuvent vous aider : psychothérapie, hypnose, relaxation…

INSOMNIE : Parmi les maux les plus souvent évoqués : difficultés de s’endormir ou de dormir par séquences. Quand cela provoque perturbation et souffrance, il est important de consulter. Transitoire ou chronique, l’insomnie peut être précose ( bébés, jeunes enfants ).